Présentation

Je suis psychologue clinicienne depuis 1994. 

Passionnée par le potentiel universel et exceptionnel de notre corps. Je me suis formée à la Méthode Feldenkrais (2002 à 2006) puis au Sexocorporel (2018 à 2023).

Admirative des capacités de chaque humain à s’adapter, dès notre plus jeune âge, à un environnement instable, que nous n’avons pas choisi. Je me suis intéressée au fonctionnement du système nerveux et à la résolution des traces traumatiques. 

J’ai suivi la formation Somatic Expériencing (2022 à 2024) créée par Peter Levine qui explore les traumatismes de chocs. Ensuite, j’ai approfondi mes connaissances sur les traumatismes complexes avec la formation NARM (2024 à 2026) conçue par Larry Heller 

Enracinée au sein de plusieurs équipes pluridisciplinaires dans un CSAPA et un PAEJ, en libéral, j’accompagne des équipes dans des temps d’Analyse de la Pratique Professionnelle et des professionnels en supervision individuelle.

Bénévole, je suis engagée à favoriser le consentement et la lutte contre les violences.  Au sein de l’association SVS, j’anime des formations, des cercles de paroles, des débats, des ateliers… 

Notre ancrage, nos appuis corporels représentent notre première base de sécurité.

La perception de nos contours corporels dans les trois dimensions définit notre espace intérieur qui représente notre deuxième base de sécurité.

A partir d’un espace sécurisé, l’observation spontanée : de nos mouvements déployés dans l’espace et nos impulsions intérieures (sensations corporelles, émotions, images et pensées), se trouve au centre de mon travail. 

Dans le présent, développer nos aptitudes à nous sécuriser, à être à l’écoute de l’ensemble de nos besoins, nous invite à nous découvrir authentiquement, à nous ouvrir aux autres et aux plaisirs de la vie. 

Liens :

Feldenkrais France, l’association des praticiens certifiés de la méthode

Centre de Formation en Sexocorporel – CFSF France

La Somatic Experiencing, une thérapie en cas de trauma

Formation NARM – Home

Lutte contre les violences sexuelles en Drôme et Ardèche | SVS Drôme Ardèche

« Le principe est le suivant : c’est le patient qui détient les réponses » Donald Winnicott

 « Le bonheur de demain n’existe pas. Le bonheur, c’est tout de suite ou jamais. Ce n’est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie mais savoir la goûter à tout instant » René Barjavel